Pourquoi cette Association ?

" Lorsque nous avons commencé à travailler avec Patrice Delaveau, nous avons toujours clairement défini notre objectif comme étant de lui permettre de se maintenir à haut niveau aussi longtemps qu’il le désirerait. C’est toujours notre objectif. Puis nous nous sommes liés d’amitié avec Olivier Guillon et notre route a croisé celle de Kévin Staut grâce à Silvana.

Pendant plusieurs mois, nous les avons côtoyés ensemble et séparément, avons appris à mieux les connaître et regardé leur manière d’être et de faire. Ils avaient tant de choses en commun … C’est alors que nous avons suggéré à Patrice, Olivier et Kévin d’envisager la possibilité de voir les choses autrement. Le projet a commencé à naître … nous avons échangé, pensé et finalement décidé de rêver ensemble. C’est ainsi que nous avons créé HDC-COMPETITION en juillet dernier avec pour objectif de construire une écurie de haut niveau sur des bases solides et pérennes. Dès octobre 2012, HDC-COMPETITION lance la phase opérationnelle de ses activités sous la marque-label JUMPFIVE.

Cette forme d’association au sein d’une structure commune va bien au-delà des projets qui se font habituellement en France dans l’univers du CSO. Nous sommes 5 associés dans une même entreprise qui avons décidé de nous rassembler autour d’un projet de long terme. Parce que l’on est toujours plus fort lorsque l’on se rassemble, notre objectif est clairement de combiner nos expériences, nos connaissances et nos moyens afin de permettre à ces cavaliers de talent de se maintenir au plus haut niveau le plus longtemps possible.

Il est important que chacun puisse conserver son « style ». Nous partagerons les bons moments (et il y en aura beaucoup) mais également nous serons ensemble pour traverser les périodes plus difficiles (et il y en aura aussi…), et rebondir… Partager les succès et les défaites … c’est cela une véritable équipe sur le long terme. JUMPFIVE nous permet d’aller de l’avant et regarder plus loin … ensemble vers le haut niveau"

  • Haras des Coudrettes

    Le Haras des Coudrettes, c’est une histoire de rencontres avec des personnes mais également avec des chevaux. C’est une histoire de coups de cœur. Nous voulons permettre à nos partenaires, cavaliers / chevaux, de s’inscrire dans la durée. Un couple entre un cavalier et un cheval ne se crée pas du jour au lendemain. Cela nécessite un travail intense de la part du cavalier pour faire du cheval de son choix un véritable partenaire, condition préalable au succès à haut niveau.

  • Les Installations

    Placées dans un cadre exceptionnel au cœur de la Normandie à 2 heures de Paris, les installations sont modernes et haut de gamme : carrière en fibrée 40×70, manège 30×60, rond de longe et rond d’Avraincourt, marcheur, paddocks …

Nos partenaires

Back on Track

CWD

GPA