Pourquoi cette Association ?

" La gestion d'une écurie est extrêmement complexe. Ce beau projet me permettra de me focaliser sur le haut niveau. Grouper nos compétences dans une même structure m'apparait comme une solution d'avenir. Echanger au quotidien nous apportera sans aucun doute une motivation supplémentaire pour de belles victoires. "

  • Oliver Guillon Poète de Preuill*HDC
  • Oliver Guillon Poète de Preuill*HDC
  • Olivier Guillon Salto des Nauves*HDC
  • Lord de Theize
  • Poète du Preuilly*HDC
  • Salto des Nauves*HDC
  • Silver Deux de Virton*HDC
  • United Love*HDC

  • Olivier Guillon

    Né en 1972 à Vernon (Eure), père de 2 enfants, Olivier Guillon fait ses débuts à 3 ans dans le poney-club de ses grand-parents. En 1990, il part travailler chez Jean d’Orgeix et poursuit sa formation chez Jean-Marc Nicolas, Gilles de Balanda et Paul Schockemöhle. En 1993, il devient champion d’Europe Jeunes Cavaliers et vice-champion par équipe à Spangenberg (All) avec son cheval Seigneur du Bréau.
En 1995, il monte ses premières écuries à Vernon et obtient ses premières sélections en équipe de France Sénior avec Adelfos et Bamboula que lui a confié le Haras des Hayettes. Il concrétise en 1999 avec Adelfos en étant vice-champion de France à Fontainebleau. De cette époque jusqu’en 2003, il intègre le Team Ericsson aux côtés entre autres de Marcus Ehning et Markus Fuchs.

    En 2001, il est 1er de la Coupe des nations et 3ème du GP de Rome (Ita) avec Baladine du Mesnil puis en 2002 2ème des championnats de France Pro 1 à Fontainebleau. En 2003, Olivier Guillon s’installe à Breuilpont dans l’Eure. En 2006 il est 3ème des championnats de France Pro Elite avec Ionesco de Brekka puis vice-champion du monde par équipe en 2010 avec Lord de Theizé à Lexington (Usa) aux côtés de Patrice Delaveau, Kevin Staut et Pénélope Leprevost, et vice-champion d’Europe par équipe à Madrid en 2011

    Olivier Guillon réalise la meilleure performance française au JO de Londres 2012 et se classe 12ème en individuel avec Lord de Theizé

    En 2012, Olivier Guillon rejoint le Team HDC en tant que partenaire. En effet, Edith Mézard (propriétaire de Lord de Theizé) et le Haras des Coudrettes recherchaient ensemble depuis quelque temps une nouvelle monture pour Olivier Guillon. United Love, jument par Catoki, a rejoint en mars 2012 les écuries d’Olivier sous l’affixe *HDC. Cette jeune jument holsteiner très prometteuse évoluait sous selle allemande avec de nombreux résultats en 2011. Puis c'est au tour de Salto des Nauves*HDC et Silver Deux de Virton*HDC de rejoindre fin 2012 le piquet d'Olivier.

    L'étalon Silver Deux de Virton*HDC semble en 2014 avoir toutes les dispositions nécessaires pour assurer la relève !

    Crédits photos : copyright PIXELS EVENTS / PSV PHOTOS / HDC
    Reproduction interdite sans l'accord du propriétaire

Nos partenaires

Back on Track

CWD

GPA