Pourquoi cette Association ?

"L’équitation est un sport individuel dans toute sa splendeur et sa démesure. J’ai toujours trouvé déraisonnable les investissements nécessaires pour pouvoir pratiquer notre sport au plus haut niveau. Contrairement au football par exemple, nous ne bénéficions pas de structures d’entraînement communes ni de soutiens techniques au quotidien. Nous sommes souvent seuls et contraints d’assumer des charges excessivement lourdes qui ne nous permettent pas toujours d’exercer notre métier comme nous le souhaiterions.

JUMPFIVE représente l’avenir de notre sport : Une mutualisation des talents, des compétences et des moyens à travers Olivier, Kévin, le Haras des Coudrettes et moi-même. Une vision moderne de notre discipline tournée aussi bien vers le sport, que la formation et le commerce.

Je suis heureux d’accompagner un projet, nous permettra à tous d’entrer dans une nouvelle dimension."

  • Baritchou DBT *HDC
  • Carinjo 9*HDC
  • Lacrimoso 3*HDC
  • Orient Express*HDC
  • Ornella Mail*HDC
  • Quenndal de Lojou*HDC

  • Patrice Delaveau

    Né en 1965 dans l’Eure, père de 3 enfants, Patrice Delaveau est installé en Normandie, dans la petite commune de Le Pin entre Lisieux et Pont-L’Evêque. Après avoir fait ses débuts à l’âge de 6 ans et obtenu son Second Degré (Galop 7) à 11 ans, il gagne successivement le championnat de France Cadets en 1979, le championnat de France Juniors en 1980 et 1981 et le championnat de France Jeunes Cavaliers en 1985. Il obtient également la médaille d’or en individuel et la médaille d’argent par équipe aux Championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 1985.

    À 21 ans, il devient le plus jeune cavalier français médaillé dans un grand championnat en remportant la médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de 1986. Etendard du Nord, Iéna A et Laeken HN sont les chevaux qui ont marqué le début de sa carrière, mais il a monté de nombreux chevaux au plus haut niveau dont les noms sont restés célèbres, comme Jumpy des Fontaines, Jaguar Mail, Haxelle Dampierre, Vicomte du Mesnil, Envoyé spécial ou encore Orient de Frebourg…
    Il est médaillé d’argent par équipe aux Jeux équestres mondiaux de 2010.

    Avec Ornella Mail*HDC, Orient Express*HDC, Lacrimoso3*HDC, Carinjo 9*HDC et Quenndal de Lojou*HDC, Patrice dispose d’un piquet de chevaux, qui lui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. Patrice Delaveau a été vice-champion du monde par équipe en 2010.

    Patrice est également vice-champion par équipe grâce à sa performance et à celle de l’équipe de France aux JEM d'Alltech en 2014.
    Enfin, il est également vice-champion individuel aux JEM la même année avec Orient Express *HDC.

    Crédits photos : copyright SPORTFOT / PIXELS EVENTS / PSV PHOTOS / HDC
    Reproduction interdite sans l'accord du propriétaire

     

Nos partenaires

Back on Track

CWD

GPA